Administrer ce guide

Le guide est maintenu par des personnes devant avoir au moins le rôle de Maintainer sur ce projet Gitlab (voir les membres du projet). C’est le cas de toute personne faisant partie des rédacteurs (lire la raison dans les limites de gitlab/decapCMS)

Comment traiter et publier les modifications faites par les rédacteurs-trices ?

Lorsque des rédacteurs-trices ont fait des modifications, des personnes doivent valider et mettre en ligne. Vous pouvez faire votre demande de relecture sur la discussion associée au guide dans le forum. Normalement les autres rédacteurs-trices reçoivent aussi des notifications de Gitlab informant que des demandes de fusion (merge request) sont faites.

Pour valider il faut :

  1. Consulter les demandes de fusion et analyser les modifications (onglet Modifications de la demande de fusion).
  2. Accepter la demande de fusion. Pour cela il y a deux façons de procéder :

    • Soit en cliquant sur le bouton bleu Fusionner et tous les contenus seront intégrés au guide.
    • Soit en se connectant à l’administration du contenu pour retravailler le contenu et ne publier que certaines modifications. Pour publier, il faut changer l’état du contenu en “Prêt” puis publier.
  3. Générer le guide en ligne. Pour cela se rendre sur une nouvelle exécution de pipeline puis faire Exécuter le pipeline.

Démonstration pour basculer un contenu comme prêt puis le publier depuis l’éditeur

workflow

Rappel : la mise en ligne du guide n’est pas automatique une fois la publication faite. Il faut exécuter le pipeline. Pour cela se rendre sur une nouvelle exécution de pipeline puis faire Exécuter le pipeline.